Porte-bébé bandeaux Le Ciel

Josette la Chouette Josette la Chouette

echarpe-portage-bandeaux-bebe-ciel
echarpe-portage-bandeaux-bebe-ciel (1)
echarpe-portage-bandeaux-bebe-ciel (2)
echarpe-portage-bandeaux-bebe-oiseaux (3)
echarpe-portage-bandeaux-bebe-plumes (2)
echarpe-portage-bandeaux-bebe-ginkgo (3)
echarpe-portage-bandeaux-bebe-plumes (3)
echarpe_de_portage_bebe_evidence_josette_la_chouette

Redonnez au nouveau-né les mêmes sensations qu'il connaissait dans le ventre de sa maman.

Choisissez votre taille

Nouveautés

84,00€

En stock

Description

Porte-bébé bandeaux Le Ciel

Ces 2 bandeaux de portage sont très simples et rapides à installer. Ils maintiennent bébé en position physiologique, en toute sécurité. La maille est résistante et légèrement extensible pour un portage bien réparti sur les 2 épaules.

  • Pour les bébés de 3.5 à 12 kg
  • 3 positions de portage
  • 100% coton bio
  • 100% fabriqué en France
  • Facile pour allaiter si besoin
  • Mode d'emploi inclus
  • 2 tailles au choix guide des tailles

Entretien :

  • Lavage à 30°c
  • Repassage sur l'envers
  • Pas de séchage en machine ou de lavage à sec

_____________

Le portage en écharpe n'est pas un matériel coûteux et encombrant. Bien-sûr, il ne s'agit pas d'opposer la poussette, le portage en écharpe et le portage à bras.

Nous avons la chance de posséder plusieurs moyens de transporter nos bébés selon nos besoins, profitons-en !

 

            Pourquoi porter son bébé ?

Tous les bébés mammifères naissent au moment où le cerveau atteint 80 % de sa taille adulte sauf nos bébés humains.
Parce que la bipédie a modifié la forme de notre bassin, cela a rendu l'accouchement plus difficile. En même temps le cerveau de l'homme (et par extension, son crâne) a beaucoup grossi. Le bassin des femmes n'étant pas devenu plus large, alors nos bébés naissent plus tôt que l'état d'achèvement des autres mammifères.
Les scientifiques et préhistoriens estiment que nos bébés pour naître à 80 % d'achèvement du cerveau nous devrions accoucher à 21 mois de grossesse après conception.

Il y a donc une période de 12 mois pendant laquelle le développement du système nerveux, digestif, immunitaire du bébé continu et où il est complètement dépendant de l'adulte.

Cette immaturité explique le grand besoin de contact physique.

 

            Les bienfaits du portage...

Pour bébé,

L'idée du portage en écharpe est de redonner au nouveau-né les mêmes sensations qu'il connaissait dans le ventre de sa maman. Son bercement, sa chaleur, son rythme cardiaque...

La posture arrondie de la colonne vertébrale à la naissance est la posture physiologique des bébés. L'écharpe de portage respecte la position du fœtus sans déplier la colonne de bébé trop vite. Elle permet aussi une bonne position du bassin et des hanches. Elle assure une continuité de la grossesse car la mère sent son bébé bouger en écharpe comme dans son ventre.

L'écharpe répond aux besoins de contact physique de bébé en laissant les bras libres au porteur. Elle préserve une bonne position du bassin, position en "M" ou de la "grenouille". Il a été remarqué que les dysplasies et luxations de la hanche sont rares en Afrique, où l'on porte beaucoup les bébés.

Un bébé a besoin de contact physique, d'être contenu, et rassuré. Le portage répond au besoin primaire du nouveau-né en chaleur, odeur, contact et découverte du monde à hauteur d'homme. Quand un bébé est porté, c'est tout son corps qui est en contact avec le corps de l'adulte. Il est bercé et massé en permanence. Le contact de peau à peau réduit la production d'hormone du stress de 74 % et fait que son corps fabrique des endorphines, être contre son parent l'apaise. Il favorise ainsi l'endormissement et le sommeil

Le portage favorise l'imitation des gestes du porteur et son observation par le bébé. Jusqu'à 2 mois bébé voit en noir et blanc, flou et contrasté. Il sera plus facile pour lui et pour le porteur de communiquer et d'interagir en étant tout près plutôt qu'en étant installé dans une poussette, surtout si la poussette fait face à la rue et non au parent car avant un an, bébé ne peut pas filtrer l’ensemble des stimulations présentes devant lui.

Selon Sophie Marinopoulos, psychanalyste : "porter bébé nourrit sa sécurité intérieure [...] construit aussi son bagage affectif, c'est à dire sa capacité à donner et à recevoir". Un bébé porté ne devient pas capricieux car rempli de sécurité, il va se tourner vers l'extérieur et il deviendra plus prêt à la séparation bien que cela paraisse contradictoire.

En étant porté par une personne qui bouge, les tensions musculaires du porteur et du bébé sont évacuées par les bercements de ses mouvements, les battements de son cœur, le contact de sa peau. Alors, l'enfant porté pleure moins car il se sent en sécurité. L'étude canadienne de Urs Hunzizker et Ronald Barr en 1986 a comparé les pleurs de bébés de 6 semaines sur 2 groupes. 4,4 h de portage à bras pour l'un et 2,7 h pour l'autre. A la suite de cette expérience, ils ont constaté 43 % de pleurs en moins sur 24 h et 51 % de pleurs en moins en soirée (entre 16 h et minuit).

Le contact physique de ses parents détend bébé et décharge ses tensions. La rétroversion du bassin facilite l'expulsion des gaz et diminue les coliques. La position ventre contre ventre a un effet de massage non négligeable qui participe à soulager bébé grâce à la respiration du porteur.

 

Pour Papa et Maman,

Porter son bébé en écharpe permet de se déplacer dans les lieux inaccessibles ou difficiles en poussettes. Le portage est pratique dans les escaliers, le métro, le bus, sur le sable, les routes pavées, dans les sentiers en forêt, dans les musées...

Le porteur ou parent non haltérophile pourra ainsi se reposer les bras.

Porter son bébé favorise l'attachement et un sentiment de bonheur lorsque le bébé blotti contre soi est en état de bien-être absolu. Le portage renforce le sentiment de compétence et de confiance en soi des parents, qui savent qu'ils ont un moyen sûr de satisfaire les besoins de leur bébé.

 

Cas des bébés prématurés,

En 1979, à Bogota en Colombie, on constate que beaucoup de bébés naissent prématurés. Par manque d'incubateurs, l'hôpital met au point une méthode de soins nommée "kangourou". Elle consiste à mettre le nourrisson peau contre peau avec son parent. Les études ont démontré que cette méthode réduit la mortalité, les maladies graves, les infections et la durée des hospitalisations. On a pu aussi constater une meilleure stabilité respiratoire et une meilleure régulation de la température. L'organisation du sommeil et sa durée sont aussi améliorés. Ainsi, la méthode kangourou, obtenant de meilleurs résultats que les couveuses chez les bébés prématurés, sera transmise dans le monde entier.

_____________

Coqelysees.com a sélectionné ce produit pour vous car il répond aux exigences et aux aspirations des fondateurs en matière de respect des plus hautes caractéristiques du Made in France. Dans une société ou l'économie est de plus en plus mondialisée, le Made in France favorise les circuits courts et l'économie locale, ce qui limite l'impact environnemental et l'empreinte carbone. La réponse à cette hyper-mondialisation est dans notre slogan : «On n’a pas de pétrole, on a Coqelysees.com» et avec des idées et en se rassemblant, on peut changer le Monde.

Ensemble, tout devient possible.

N'oublions pas la richesse que constituent l'artisanat et les savoir-faire français, reconnus et plébiscités à travers le monde entier. Toutes nos belles régions, au delà de leurs paysages dignes des plus belles cartes postales et de leurs climats spécifiques, ont leur propre savoir-faire ancestral transmis de générations en générations, et Coqelysees.com a l'honneur de les rassembler et de mettre en valeur notre Belle France. Ainsi, vous trouverez sur ce qui deviendra bientôt votre site favori, un maximum de produits répondant à un maximum de vos envies, vous évitant de perdre du temps à consulter une multitude de sites.

Tout ce que vous cherchez se trouve sur Coqelysees.com.

 

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Service client
contact@coqelysees.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,