Histoire de Venera Création

Coqelysees.com vous présente :

venera-logo  L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Venera création, ou l'art d'allier la robustesse de l'industrie et la poésie de l'imaginaire.

 

Kristine Maffli, née Chakhidjanian, arrive en Franche-Comté à l’adolescence. Elle allie créativité et sens de l'esthétisme, qui se traduisent très tôt à travers ses dessins et ses peintures. Polyglotte, curieuse des autres et de la vie elle associe dans ses créations, grâce à sa double culture, le raffinement et la technicité de l’Orient et de l’Occident.

Diplômée de l'école d'art Gérard Jacot à Belfort en France elle devient infographiste au service des entreprises et des collectivités, ce qui lui permet d’élargir le champ de ses connaissances et d’aiguiser son savoir-faire.

C’est là, au contact des acteurs économiques, qu’elle rencontre une autre forme de créativité, celle du monde industriel. Elle découvre des technologies fascinantes, et notamment l’incroyable précision de la découpe laser. L’idée de l’acier commence à influencer ses créations personnelles. Elle rencontre des entreprises, à la fois intéressées et intriguées par ses demandes. Elle finance la mise au point de ses premiers prototypes, passe beaucoup de temps dans les ateliers. Début 2016, elle quitte son emploi pour créer son entreprise et sa marque qu’elle baptise Venera.

Rêver, imaginer, esquisser et donner corps à sa création grâce au dessin technique et à la découpe de précision : un univers infini de créations s’offre à l’artiste.

 

Ainsi naquit Venera 

 

Associer le monde créatif, artistique aux techniques de l’industrie.
Une combinaison étonnante, un défi audacieux que relève Kristine en créant sa propre marque Venera signifiant littéralement « Vénus ».

Venera sonne comme un gage d'élégance, de poésie, voire de féminité, dans l’austérité des matières habituées aux objets industriels, bien éloignés des ambiances cosy. La créatrice utilise le métal comme un vecteur d'émotions nouvelles.

A l’aide de techniques différentes, Venera tend à sublimer le métal, qu'il soit acier, aluminium ou inox brossé, mais ne cherche en aucun cas à le cacher. Ainsi mué en formes, le métal subit un traitement adapté à l'effet escompté et devient  objet de décoration au caractère affirmé et unique.

Venera est le fruit de l’alchimie entre plusieurs mondes : industriel, imaginaire et multiculturel de la créatrice, ce qui confère un aspect unique à chaque objet.

 

La sélection de Venera Création

 

Toutes nos autres marques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,