Histoire de Sacar 1932

Coqelysees.com vous présente :

logo sacar  L'univers du Made in France sur coqelysées.com

 

Les dates clés

 

En 1932, Joseph Aranda fonde l’entreprise Sacar® à Saint Chamond (42) spécialisée dans la fabrication de garnitures et sellerie pour l’automobile. 
Après-guerre, l’atelier se réoriente dans la fabrication haut de gamme d’étuis rigides en cuir moulé pour le marché de la photo, cela grâce au savoir-faire rare devenu unique de la couture en angle à 90°.

C’est en 1965, que les deux fils de Joseph Aranda, Paul et Claude, l’un maroquinier et l’autre gainier rejoignent l’entreprise et donnent à Sacar® ses valeurs de tradition et d’excellence. Sous leur impulsion, Sacar® deviendra leader européen du sac photo grâce à une approche industrielle avant-gardiste, appuyée par le savoir-faire technique et artisanal de la maroquinerie française haut de gamme.

Sur la même période Sacar® compte également parmi les leaders français dans la conception et la fabrication d’accessoires dans le domaine de la chasse.

1990, Sacar®, maroquinier français est désormais situé à Sorbiers (42) à proximité de Saint-Etienne désignée ville Unesco du design et à 30 minutes de Lyon (69). Ce positionnement au cœur de la France entre dynamisme industriel et esprit créatif en fait un partenaire accessible et proche.

Dans les années 2000, la maroquinerie haut de gamme s’est imposée comme une continuité de notre histoire en complément de notre expérience dans la bagagerie technique.
En effet, les connaissances de Sacar® dans le sac de transport, la valise technique et la housse sur-mesure avec des niveaux de qualité toujours plus élevés, nous ont conduits à la recherche de l’excellence dans l’univers de la maroquinerie de luxe.

En 2001, reprise par un groupe aux activités industrielles variées, Sacar® poursuit son développement tout en préservant le savoir-faire et la qualité si chers à l’artisan.

En 2016, rachat de la société par Franck Allilaire et création d’une ligne haut de gamme et personnalisable en vente à l’unité.

 

Un grand savoir faire

 

L’ ADN de la marque Sacar 1932 :
Cette nouvelle gamme « Made in France », d’un haut niveau de qualité, se distingue par son esprit novateur et son potentiel de personnalisation unique.

Issue d’une démarche design exigeante, elle tisse le lien entre savoir-faire historique et style de vie actuel, grâce à un juste équilibre entre authenticité et créativité, fonctionnalité et sensibilité, caractère et appropriation.

Sacar 1932, la signature d’un produit «Made ln France» moderne, personnalisable et plein de bon sens. 

 

La sélection de Sacar 1932

Toutes nos autres marques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,