Histoire de Mon Eco-Potager

Coqelysees.com vous présente :

logo mon eco potager  L'univers du Made in France sur coqelysées.com

L'eco-potager c'est qui et quoi ?

 

Nous sommes deux associés Antoine et Thomas, nous nous sommes rencontrés il y a plus de dix ans. Amis et colocataires, nous voulions produire une nourriture 100% naturelle chez nous mais nous avons dû nous confronter aux problématiques d'espace et de luminosité et après quelques recherches, nous avons découvert l'aquaponie.

L'aquaponie est un moyen de produire des fruits, légumes et aromates en alliant l'hydroponie (la culture hors-sol) et l'aquaculture (la culture de poissons) pour former un éco-système indépendant. Concrètement, les excréments ou déchets biologiques émis par les poissons servent d'engrais naturel pour les plantes.

C'est une technique millénaire, dont les plus vieilles traces nous viennent des Aztèques, des Mayas et des Miao en Chine. Les amérindiens utilisaient des radeaux dans lesquels les racines des plantes cultivées trempaient directement dans des lacs. Ainsi, ils pouvaient cultiver fruits et légumes tout en consommant les poissons vivants dans les lacs.

Aujourd'hui, l'aquaponie a le vent en poupe ! En effet, à travers le monde, des fermes apparaissent et des exploitations voient le jour. Des Etats-Unis à la Scandinavie en passant par l'Australie et l'Allemagne, des fermes sont construites, surtout proches des villes et participent à la révolution de l'agriculture urbaine.

Nous avons commencé par fabriquer des prototypes dans notre appartement. Nous sommes vite tombés sous le charme de cette technique et avons donc amélioré nos systèmes.

Forts de nos résultats, nous avons voulu nous aussi participer à la révolution de l'agriculture urbaine.

L'aventure Mon Eco Potager est née.

 

La sélection de Mon Eco-Potager

 

Toutes nos autres marques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,