Histoire de Marlay Cosmetics

Coqelysees.com vous présente :

logo marlay cosmetiques L'univers du Made in France sur coqelysées.com

La découverte

Nous sommes à la fin des années 80. Marlène A, une lyonnaise amoureuse des plantes et de la montagne, s’intéresse à une petite plante prospérant avec bonheur dans tous les jardins et les champs environnants. Quand on en casse la tige, un surprenant suc de couleur orange apparait. C’est la Chélidoine. Pas tout à fait une inconnue puisque la plante a une réputation de remède efficace contre certains problèmes de peau.

Ce que Marlène A. choisit d’en extraire est bien plus précis : elle a remarqué que cette herbe miraculeuse dissout également les peaux mortes en douceur et de manière naturelle. Elle décide alors de mettre au point une lotion anti-cuticules et callosités que ses amies, à qui elle a fait tester son invention, plébiscitent aussitôt.

La création

Elle crée la marque Marlay Cosmetics et commence à commercialiser sa fameuse "lotion à la Chélidoine" en 1989, couronnée dès l'année suivante par une Médaille d'Honneur au Salon International des Inventeurs, le prestigieux Concours Lépine. La lotion à la Chélidoine est promise à un très bel avenir. Depuis, son succès ne s'est pas démenti auprès de toutes celles et ceux qui recherchent des soins alternatifs et naturellement efficaces.

Cette lotion est toujours le produit phare de Marlay Cosmetics. C’est LA référence dans le secteur de l’onglerie et des soins esthétiques pour remplacer les râpes, limes et autres coupe cuticules… et faire peau neuve en douceur.

La plante phare

Cousine du pavot et du coquelicot, la Chélidoine pousse librement dans tous les jardins, en buissons généreux coiffés au printemps de petites fleurs jaunes.

Réputée pour apparaître en même temps au printemps la chélidoine et l’hirondelle portent le même nom : Khelidon en grec, ou Chelidonium en latin.

Il suffit de casser une tige et son fameux suc jaune-orangé en coule spontanément. Utilisée depuis l’Antiquité pour des symptômes variés (Théophraste mentionne son efficacité comme collyre), la plante est surtout réputée pour les vertus qui lui valaient autrefois le nom

« d’herbe à verrues ».

Son suc possède effectivement la capacité de ramollir et dissoudre les peaux mortes. Ce remède dermatologique naturel ne demandait qu’à être « cueilli » et transformé selon nos critères de soin contemporains.

Le respect de la peau

Tandis qu’une véritable vigilance guide nos choix vers des produits exempts de « mauvaises » substances, notamment en cosmétique, le choix du Bio s’impose. Aujourd’hui, la marque s’est redéployée sous l’impulsion de deux jeunes entrepreneurs liés à la créatrice, qui souhaitent notamment inscrire la marque dans une démarche de certification BIO. Sans jamais négliger l'efficacité de la lutte contre les peaux mortes. 

La nouvelle ligne de soins démontre qu’on peut être encore plus respectueux de la peau et des ressources naturelles tout en restant accessible en termes de prix pour offrir des solutions douces et performantes à toutes et à tous !

La nouvelle gamme Marlay est donc certifiée COSMOS ORGANIC depuis mars 2017 , le label regroupant les principaux labels bio européens, notamment Ecocert.

​Devenue iconique, la lotion Marlay à la Chélidoine signe l’actualité d’une vision qui ne fait que se bonifier au fil du temps. Sa formule désormais Certifiée Bio a depuis été élue « Trophée Cosmebio de l'Excellence Cosmétique 2017 -2018 » par un jury composé de consommateurs et de professionnels du secteur.

 

La sélection de Marlay Cosmetics

Toutes nos autres marques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,