Histoire de Little Woude

Coqelysees.com vous présente :

little-woude-logo-1555841234 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Qui sommes nous?

 

Little Woude devient le nouveau nom de l'habit qui grandit avec l'enfant.

Pourquoi Little Woude à la place de Kidikado ?

Cela faisait déjà un petit bout de temps que j’avais envie de faire évoluer l’identité visuelle de la marque. La forte croissance de la marque ainsi que l'expérience de notre première boutique à Fouras, ont précipité ma décision de changer non seulement l'identité graphique mais également le nom de la marque.

Pourquoi Little Woude ?

En plongeant dans les valeurs qui me guident dans cette aventure, ressortent les souvenirs de mon enfance, quand je passais des heures à errer et à jouer dans les bois qui entouraient la maison dans laquelle j’ai grandi. La forêt pour moi c'est la base de la vie et l'endroit où on se sent libre, où on peut partir à l'aventure et sortir des sentiers battus. Le respect de la nature, la liberté de mouvement des enfants et la liberté d'être soi, sont des valeurs qui constituent l’ADN de la marque.

La nature est aussi inscrite dans mon nom de famille van der Woude ce qui signifie « de la forêt » en néerlandais. Le nom de Little Woude s’est donc imposé comme une évidence. Little Woude c'était pour moi le nom parfait pour une marque pour les petits, qui respecte la nature et les enfants et qui sort des sentiers battus en proposant une autre vision des vêtements pour enfants.

 

Une garde robe enfant évolutive

 

En quoi se différencie Little Woude ?

Ma vision de la mode pour enfants, correspond à la fois à un style de vêtements dans lequel les enfants se sentent à l'aise mais qui est aussi original et esthétique. C’est également une approche résolument nouvelle qui est de proposer un vêtement qui est non seulement réversible, offrant 2 vêtements en un mais surtout qui peut être porté par l'enfant pendant environ 2 ans. Une approche qui permet d'investir dans une garde-robe qui dure et qui est conçue dans le respect de la nature et des enfants.

 

La créatrice

 

Qui se cache derrière Little Woude ?

Aujourd’hui je vous emmène dans mon univers et mon histoire pour vous expliquer pourquoi j’ai lancé le concept de l’habit qui grandit avec l’enfant.

Je m'appelle Mariètte van der Woude, suis hollandaise d’origine et ai grandit dans un petit village dans le nord des Pays-Bas. Mon terrain de jeu était la forêt qui entourait notre maison. Je passais des heures à arpenter les petits chemins, à construire des cabanes avec les copains et à balader notre chien. C’est une chance énorme de grandir ainsi. La forêt reste pour moi la base de la vie, l’endroit ou on se sent libre ou on peut partir à l’aventure sous le regard bienveillant des arbres. Respecter cette nature pour moi va de soi et je ne pouvais que partir dans une démarche éco-responsable.  

L’idée de lancer une marque de vêtements vient à la naissance de mes enfants avec à la fois une envie de créer et la prise de conscience du gaspillage et de la quantité considérable de vêtements dont on a besoin pour habiller les petits, surtout pendant les premières années de leur vie. Je trouvais dommage qu’il n’y ait pas sur le marché de vêtements basés sur le même principe que la chaise ou le lit évolutif. Je me suis donc lancé le défi de développer un concept de vêtements évolutifs qui grandissent avec l’enfant. 

Je me suis souvent senti comme un imposteur car je ne viens pas du tout du domaine de la mode. Avec un doctorat de langue française en poche et un diplôme en marketing et communication, je suis partie à l’étranger pour occuper des postes comme directrice marketing et directrice de projet en stratégie avant de m’installer en France. Mais j’ai utilisé cette différence comme une force car ne pas être formée veut aussi dire ne pas être formatée. Cela m’a donné la liberté d’oser, de casser les codes et de proposer une autre façon d’envisager la mode enfantine.

J’adore partir de la matière brute pour la transformer en quelque chose d’utile et d'esthétique tout en étant lié à mes valeurs : respect de la nature, de l’enfant, de l’humain. Je ne dessine pas (encore une différence) mais je visualise les modèles avant de créer les prototypes dans mon atelier en Charente Maritime. Je confie ensuite la confection à des couturières qui travaillent avec moi depuis des années et sans qui la marque ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Donc aujourd’hui je fête la différence qui donne la force d’oser.

 

La création

 

Kidikado l'habit qui grandit avec l'enfant depuis 2010

L’habit qui grandit avec l’enfant ? Il fallait y penser. Kidikado l’a fait avec une gamme de vêtements évolutifs et réversibles qui sont conçus pour être portés pendant 2 ans.

Depuis 2010 nous proposons des vêtements évolutifs et réversibles, en coton bio certifié GOTS et entièrement fabriqués en France. Nous privilégions des tissus tissés et teints en France mais le choix en imprimés étant encore limité, nous nous fournissons également à l'étranger.
Les vêtements ont un style très coloré et fun. Ils sont réversibles et ont tous un petit bouton qui permet d’ajouter un élément décoratif. Ce côté ludique et réversible du vêtement est un vrai plus et permet à l’enfant ou le parent de ne pas se lasser du vêtement.

Notre démarche éthique : des produits durables confectionnés dans des tissus certifiés et fabriqués en France.

L’envie de créer la marque KIDIKADO trouve son origine dans plusieurs choses qui nous tiennent à cœur.

A la base il y avait cette envie de créer une marque, à la fois créative et engagée, dans le domaine de l’enfance mais qui apporte une vraie valeur ajoutée.

 

Revoir sa consomation

 

Ajoutez à cela le désir de contribuer à un changement de mode de consommation en proposant des vêtements qui grandissent avec l'enfant. Notre concept permet de réduire non seulement la quantité de vêtements à acheter et donc à produire mais permet aussi d'apprendre aux enfants que le vêtement est quelque chose qui peut durer si on fait le choix d'acheter un vêtement de qualité. 

Le désir d’apporter sa petite pierre à la préservation de la planète en privilégiant des matières premières certifiées  issues de l’agriculture biologique, une éco-conception des articles ainsi qu’une confection artisanale française.

Pour pouvoir réussir ce pari, la société s’est entourée de personnes qui partagent sa vision en créant des partenariats dans lesquels l’entraide et le partage de réussites sont les maîtres-mots.

Aujourd’hui LITTLE WOUDE propose un univers décalé pour bébés et enfants, composé de vêtements évolutifs et d'accessoires malins et durables, conçus dans le respect de l’environnement. Tous les articles sont imaginés et fabriqués en France. Les matières premières utilisées sont des matières de qualité ayant été fabriquées dans des conditions limitant l’impact sur l’environnement. Nous utilisons du coton bio certifié GOTS ou un mélange de chanvre et de coton bio. 

 

La sélection de Little Woude

 

Toutes nos autres marques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,