Coqelysees.com vous présente :
Aurore a grandi dans le sud de la France, près de véritables villes industrielles spécialisées dans le travail du cuir. Aujourd’hui seule une production artisanale "haut de gamme", perdure. Influencée par la fabrication d’objets d’art et de mode, Aurore s’est lancée tout naturellement dans cette direction.
Après avoir étudié le modélisme et obtenu sa licence à l'université de Nîmes, lieu du pôle d'art, du design et de la mode et ville de la célèbre marque "Cacharel", puis travaillé dans diverses sociétés, Aurore a voulu créer sa marque "Ligne Aurore" en 2014.
Passionnée de mode et séduite par l’artisanat, elle souhaitait développer des accessoires de mode, dont le style symboliserait la femme à la fois engagée, féminine et vivante à travers un style épuré, chic et minimaliste.
C’est ainsi qu’Aurore a voulu exprimer toute sa créativité, à travers les sacs à main, avec un point commun que nous retrouvons sur tous ses modèles, une prise en main simple et une certaine légèreté, permettant d’être portés en toute occasion et à tout moment de la journée.
Mia, Bonnie, Giselle, Romy, Ida et d’autres à venir… Aurore a la volonté de rendre hommage à ces femmes qui ont pu un jour marquer un moment de leur vie en nommant chacune de ses créations, par un prénom.
Une histoire à suivre de très près…
Attirée par cette matière vivante et obsédée par la qualité et le choix des peaux, Aurore n’utilise que des cuirs Français et Italiens, empreints d’une longue tradition de savoir-faire, doublée d’une renommée internationale.
Le cuir, matière naturelle et vivante, peut présenter des irrégularités, qui feront son originalité. Selon le cuir utilisé, il est conseillé de l’entretenir, par exemple, utiliser un produit imperméabilisant pour le cuir du sac "nubuk"; par contre, un cuir huilé, se patinera et s’assouplira avec le temps, ce qui lui donnera un aspect chaleureux et "usé".