Histoire de Gustave & Cie

Coqelysees.com vous présente :

gustave & cielogo L'univers du Made in France sur coqelysées.com

L' art de la fabrication

GUSTAVE & Cie crée des accessoires urbains, uniques et intemporels, pour les hommes qui souhaitent se distinguer !

La fabrication française est le leitmotive des créateurs de GUSTAVE & Cie… Savoir-faire, qualité, proximité et réactivité sont des atouts et des critères de choix indispensables pour collaborer avec la marque.

Chacun des accessoires, dessinés, développés et fabriqués en France,  est une invitation au voyage, à la réflexion et à la distinction. GUSTAVE & Cie s’adresse aux épicuriens, amoureux de la vie, pour qui chaque jour se veut riche de découvertes !

Passionnés par le travail du métal et nés à Dijon, tout comme Gustave Eiffel, c’est un hommage logique qu’ont souhaité rendre les créateurs de la marque à ce génie français.

Quoi de plus beau que le symbole de la France à travers le monde pour représenter la marque GUSTAVE & Cie ?

Passionnés de design contemporain, Guillaume Rémond et Timothée Barbier ont noué leur solide amitié sur les bancs de l’Université de Bourgogne. Leur passion de créer des produits singuliers qui se distinguent de l’existant s’exprime à travers la création des accessoires GUSTAVE & Cie.

Les Nœuds papillon, 100% fabriqué en France…

L’imagination des designers, le savoir-faire ancestral des artisans bourguignons, l’habileté des couturières expérimentées, la technique de pointe des peintres contribuent à la haute qualité de ces accessoires uniques et innovants.

Quatre entreprises françaises interviennent dans les manipulations successives des nœuds papillon et bretelles GUSTAVE & cie : la découpe du métal, le pliage, la peinture et enfin la couture des tissus manufacturés.
Elles sont toutes situées en France, en Bourgogne pour la plupart, afin de rester fidèles à la philosophie de l’entreprise qui est de promouvoir l’activité locale et développer une économie respectueuse des normes écologiques.

Les Montres, dessinées et assemblées en France…

Le design des cadrans, le choix des matériaux, des couleurs, du mécanisme, sont réalisés à Dijon.
Les boîtiers sont entièrement assemblés en France, à Besançon. Le mécanisme est suisse ou japonais selon les modèles et toujours sélectionné pour sa qualité. Quant à l’assemblage final, boîtier/bracelet, il est assuré par l’équipe GUSTAVE & Cie en même temps que le contrôle qualité. La marque reste fidèle à son fournisseur français pour la touche finale : le packaging.

 

La sélestion de Gustave & Cie

Toutes nos autres marques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,