Histoire de Facili'Cube

Coqelysees.com vous présente :

logo facili'cube  L'univers du Made in France sur coqelysées.com

La facilité à portée de main

 

Le Facili’cube est une invention mise au point par Jean-Charles Garnier dans le but de faciliter le travail au sol nécessitant bien d'être à genoux.

Il apporte un confort dans de nombreux domaines pour les professionnels et les particuliers (bricoleurs, jardiniers, carreleurs, plombiers, électriciens,…) car il s’adapte à la quasi-totalité des travaux au sol. L’idée du Facili’cube remonte à 2012 lorsque Jean-Charles et son épouse effectuent des travaux de pose de carrelage à leur domicile et se rendent compte alors de la pénibilité de cette tâche.
« Il a fallu dix-huit mois, de la conception du prototype au dépôt final du brevet, pour mettre au point mon invention. Une fois l’ergonomie finalisée, la recherche du matériau parfait commence : simple, léger, solide et facile à fabriquer. Le seul industriel local en mesure de fabriquer l’objet a été la société Storopack, spécialisée dans la confection de pièces injectées », explique Jean-Charles.

Le matériau utilisé est l’Arpro, un polypropylène expansé connu pour être un produit résistant qui absorbe les chocs et les déformations. Autres avantages : il retrouve sa forme initiale après utilisation et est entièrement recyclable.

 

La sélection de Facili'Cube

Toutes nos autres marques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,