Histoire de Edith & Marcel

Coqelysees.com vous présente :

lodo edith & marcel  L'univers du Made in France sur coqelysées.com

L'élégance Made In France

A la maison ou en voyages, ne faites aucun compromis sur l'élégance!

Notre univers est profondément ancré dans le chic parisien, "à la française" avec des matières ultra-nobles et un savoir-faire hexagonal inimitable. 

Nous sommes la nouvelle ère du homewear !

Nous puisons notre inspiration dans les amours fascinantes d'Edith Piaf et Marcel Cerdan. Se pencher sur leur histoire a changé à jamais notre vision de l'amour et de la vie. Cet abandon total, cette passion, cette folie amoureuse ont un point commun : l'intensité. C'est devenu notre ligne directrice : vivre la vie avec intensité et panache !

Nos valeurs de qualité et d'authenticité se retrouvent jusque dans le choix des partenaires. Parce que chaque détail compte et qu'il est crucial d'être cohérent : ce soulier est un concept Made-in-France à lui tout seul : le design a été réalisé à Paris, le cuir provient majoritairement des alentours de Châteauroux, la fabrication est normande, le papier de soie vient d’une entreprise charentaise, la boite à chaussures est sarthoise et les étiquettes sont d’Aix-en-Provence. Même la couture main de la collection MONCEAU est réalisée par des doigts de fée français...

L'atelier de Fabrication

Situé en plein cœur de la Normandie, l'atelier possède une histoire incroyable. Il s'agit là de la plus vieille fabrique de chaussures en France, créée en 1750.

A l'origine, elle fabrique des chaussons ; créneau qu'elle abandonnera pour se spécialiser sur la chaussure pour femme.

En choisissant ce partenaire très proche de ses valeurs et au savoir-faire remarquable, la marque Edith et Marcel va faire honneur à ce projet originel pour y créer vos souliers d'intérieur et vos mules qui se portent aussi bien dedans que dehors !

Avec ses 50 ouvriers aux doigts de fée, cette usine a la qualité ancrée en elle...

L'atelier de broderie

En plein de coeur se trouve l'un des désormais très rares Maîtres brodeurs. Habitué à travailler avec les plus grands, il s'occupe de broder au fil d'or, d'argent ou de cuivre nos plus beaux cuirs. Le soin qu'il porte à chaque soulier est remarquable.

Piaf et Cerdan,

Edith Piaf, née le 19 décembre 1915, porte le nom de Édith Giovanna Gassion. Elle mourra à Grasse le 10 octobre 1963.

Marcel Cerdan, né le 22 juillet 1916 à Sidi Bel Abbès en Algérie, porte le nom de Marcellin Cerdan. Il mourra tragiquement dans un accident d'avion le 28 octobre 1949.

Au-delà de ces éléments administratifs factuels, leur histoire d'amour est absolument fascinante.

En 1948, ils se rencontrent et tombent follement amoureux l'un de l'autre. Elle est chanteuse populaire, il est un champion mondial de boxe. Leur idylle est secrète car Marcel Cerdan a alors une femme et des enfants qu'il ne faut pas blesser. Ils achètent ensemble un superbe hôtel particulier dans lequel elle composera L'Hymne à l'Amour, sans qu'ils puissent véritablement y vivre ensemble.

Leur relation épistolaire est passionnée, proche de la folie. Ils se languissent l'un de l'autre et se supplient mutuellement d'écourter les voyages qui les éloignent. Ils se provoquent, deviennent jaloux puis totalement transis d'amour à nouveau. 

Alors à New York, Edith le supplie de ne pas la rejoindre en bateau car le trajet serait trop long pour elle à supporter : elle lui demande alors de prendre l'avion. Il mourra dans ce vol New-York / Paris, laissant "la Môme" anéantie, seule à sa passion dévorante. Cette perte accompagnée de cette si lourde culpabilité la fera sombrer dans une détresse psychologique abyssale pendant de longs mois.

Elle installera la femme et les trois enfants de Marcel dans leur hôtel particulier.

Sa vie amoureuse fut par la suite à la fois rocambolesque, particulièrement intense et riche en rebondissements.

Jean Cocteau, son ami, a dit, au moment de son décès : "Je n'ai jamais connu d'être moins économe de son âme. Elle ne la dépensait pas, elle la prodiguait, elle en jetait l'or par les fenêtres"...

 

La sélection de Edith & Marcel

Toutes nos autres marques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,