Histoire de C-oui

Coqelysees.com vous présente :

logo c-oui  L'univers du Made in France sur coqelysées.com

La créatrice

 

Isabelle DASTROY, créatrice de C-OUI, est une globetrotteuse passionnée, qui adore s’aventurer sur les routes du monde à la découverte de nouveaux visages et d’autres arts de vivre.

Adolescente, elle collectionne les sacs et chaussures, qu’elle ressort des placards de sa grand-mère, puis les chine aux puces, ou sur les souks des pays qu’elle visite.

Cette passionnée de mode, diplômée de l’Institut français de la mode, intègre le bureau d’achat des Galeries Lafayette en 87. Elle y exerce d’abord le métier d’acheteuse chef de produit, puis celui de directrice de département achat.

Eprise de liberté et d’aventure, elle crée son entreprise et sa propre marque C OUI en

2008.

 

 Les sacs 

 

C OUI est une marque de sacs à vivre destinés à la femme urbaine qui circule et qui est à l’aise partout, quel que soit l’univers, du vernissage mondain aux montagnes himalayennes, du shopping newyorkais aux souks du monde entier.

Grande voyageuse, la créatrice Isabelle Dastroy a imaginé ses sacs pour répondre aux différentes situations que la citadine rencontre dans une journée bien remplie. Des sacs à vivre, du matin en ville jusque tard dans la nuit. Légers, pratiques avec leur lot de poches, astucieux, et des bandoulières permettant différents portés. Amoureuse du cuir, et des belles matières, Isabelle est très attachée à la qualité de ses produits. Elle sélectionne ses cuirs et ses accessoires avec grand soin et s’intéresse particulièrement aux innovations constantes réalisées sur ceux-ci. La fabrication est réalisée par d’excellents artisans au savoir-faire reconnu, que ce soit en France, en Tunisie, et en Inde (petite maroquinerie). Des ateliers qu’elle sélectionne avec soin aussi pour le respect des valeurs éthiques de protection et de respect de la dignité humaine.

Chaque modèle porte un numéro, qui est en fait son millésime, et correspond à la chronologie de sa création. Ainsi le modèle 1 correspond à la besace XL, la première dessinée par la créatrice.

Chaque matière a une histoire et porte le nom d’une ville en lien avec la matière. Ainsi la ligne Galapagos, fait référence aux animaux marins qu’on retrouve au large des Iles Galapagos, Brussels quant à elle, représente le basique chic non ostentatoire, de Belgique et des villes du Nord en général.

La plupart des modèles est décliné dans de nombreux coloris, qui évoluent au rythme des saisons.

 

Les accessoires

 

La petite maroquinerie de globetrotteuse, reprend des compagnons de voyages, des porte-passeports, ou autre porte monnaie, à compartiments pour séparer ses devises.

Le foulard quant à lui, un incontournable des voyages, complète le vestiaire de nos Voyageuses.

Les imprimés sont exclusifs, et proviennent majoritairement des voyages de notre globetrotteuse, à l’exemple des fougères géantes de Bolivie, ou des ombres des cerisiers de Tokyo.

Isabelle aime l’idée que C.OUI soit un coup de cœur, qu’on n’y résiste pas !

 

C.OUI en quelques dates :

 

  • 2008 - Création de la marque
  • 2009 - Lancement de sa boutique en ligne : www.c-oui.fr
  • 2010 - Ouverture de sa première boutique/show-room à Paris

C.OUI est vendu en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Autriche, en Suisse et au Japon.

 

La sélection de C-oui

Toutes nos autres marques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,