Publié par Clément de Coqelysees dans Parlons made in France le 2/05/2019 à 19:33
La marque française ID-fer relève le défi de proposer une ligne de mobilier d’extérieur design intemporelle. L’identité de la marque ID-fer : une gamme aux lignes épurées, créée à partir du concept du pliage d’une seule feuille de métal découpée.
ID-fer est né avec un savoir faire familial au début des années 70. A sa tête Corine, passionnée d’art, de déco et de peinture. Au fil du temps, la créatrice va cultiver ses goûts artistiques au service de la mode et de la décoration. Après de nombreuses expériences de parts et d’autres, c’est l’acier qui va révéler son talent.
Depuis 2012, une trentaine d’articles a été créée : du mobilier (table basse, chaise, tabouret, console) aux accessoires (vide-poche, porte-manteau, lampe, chevet). A partir d’idées simples et pratiques, la marque a déjà prouvé qu’elle pouvait fabriquer des pièces design qui marquent les esprits.
ID-fer dispose d’une large palette de couleurs.
La marque a inventé une gamme de mobilier à double vie pour l’intérieur comme pour l’extérieur en acier ou en aluminium selon le mobilier. L’acier étant plié, il n’y a pas de soudure ou de point de rupture de matière : donc pas une source de rouille. Aucun entretien n’est nécessaire, ce mobilier peut rester tout l’hiver à l’extérieur sans prendre une ride grâce au traitement anti-corrosif.
Toute la fabrication est confiée à une PME dotée d’un équipement industriel adapté : découpe laser, plieuse et centre de peinture. Fabrication à la commande, petites séries, finitions soignées, qualité irréprochable, résistance aux intempéries sont la signature d’une production 100 % française.
Quelques années après sa création, ID-fer s’est affirmé avec une ligne de produits élégants et originaux. La marque est parvenue à séduire de nouveaux clients et à se faire une place sur le marché du mobilier haut de gamme et design. Et ça c’est le top !
Poster un commentaire