Publié par Flo de Coqelysees dans L'Interview Made In France le 28/05/2020 à 10:25
Coqelysees est allé à la rencontre de Philippe l’un des créateurs de la marque ÔBABA Paris.
"ÔBABA est l’unique drap de plage XXL qui ne s'envole pas !"
Pourriez-vous nous présenter votre marque ?
ÔBABA a été créée en avril 2012 avec le lancement du premier drap de plage XXL qui se plante. Un concept unique, original et pratique. Nous sommes implantés à PARIS et dans la région Lilloise.
Nous travaillons avec des free-lances pour la partie expédition, relation client et communication.
Pourriez-vous vous présenter et présenter votre équipe le cas échéant ?
Nous sommes 2 associés dans cette aventure.
Mario qui a conservé son travail dans la finance et qui est en charge de l’international et moi-même, qui suit en charge de la communication, des collections et du marché français.
Elsa, freelance, est en charge des expéditions et de la relation client.
Fabrice, freelance, s’occupe de la créa, de la communication et de la stratégie visuelle.
Quel est votre parcours et qu'est-ce qui vous a motivé à lancer votre marque ?
Après des études de gestion, j’ai travaillé pendant 15 ans pour un grand groupe agro-alimentaire dans les métiers de la gestion pour terminer Directeur du contrôle financier Groupe.
Je souhaitai changer d’univers, voler de mes propres ailes en mettant en action mon goût pour la création et l’entrepreneuriat.
L’idée de ce concept unique de drap de plage à partager a été le déclic.
Quel est le sens du Made in France pour vous et pourquoi ce positionnement ?
Le made in France a été une évidence dès le départ pour utiliser notre savoir-faire et les outils de production présents en France. Cela permet aussi de mieux maîtriser la traçabilité et d’assurer une qualité du produit final. En plus, l’emprunte carbone est réduite au maximum.
Comment sont fabriqués vos produits ? Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?
Nous avons sélectionné de petites entreprises familiales chacune spécialisée dans son domaine. Nous sommes fidèles à ces entreprises. Elles connaissent nos attentes et nous avons créé avec elles un véritable partenariat afin d’offrir le meilleur à nos clients.
Notre voile de coton est tissé spécialement pour nous dans les Vosges du fait de sa spécificité et notre teinturier est dans la région lyonnaise. Nous choisissons nos propres couleurs à chaque nouvelle collection.
À qui s'adressent vos produits ?
À tous ceux qui aiment la plage, le pique-nique ou les sorties en extérieur. Notre gamme de produits est assez large puisque nous proposons des serviettes de plage pour 1 personne, pour un couple, pour une famille ou même pour un groupe avec LE BIG, le dernier-né de la marque, avec ces 8,5 m2.
Quels sont les canaux de distribution de vos produits et pourquoi ce choix ?
Nous distribuons nos produits par le biais de notre boutique en ligne et des boutiques indépendantes se situant en centre-ville. Ce sont des concepts store, des boutiques de cadeaux et de décoration ou spécialisées dans le Made in France. Nous favorisons le commerce de proximité.
A moyen/long terme, quels sont vos objectifs en termes de développement, de visibilité, ... ?
Nous avons une visibilité à 12 mois, 24 mois maximum. 12 mois dans le cadre de nos collections annuelles et à 24 mois pour le lancement d’un nouveau produit. Nous souhaitons rester flexibles et réactifs afin de nous adapter aux demandes des clients et des tendances.
Souhaitez-vous nous faire part de nouveautés à venir en exclusivité pour nos lecteurs ?
Nous avons développé depuis cette année nos produits « Ecolo ». L’environnement est une priorité pour nous. Nous avons lancé des sacs et des chouchous, faits main par des couturières indépendantes avec nos chutes de tissu.
Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'année à venir ?
Un été joyeux, convivial et ensoleillé.
Poster un commentaire