Interview de la marque Menthe à l’eau

« Nous partageons les valeurs du made in France : Faire bien et faire beau ! »

 

Coqelysées est allé à la rencontre des créateurs de  Menthe à l’eau Delphine et Hugo

 

69813309_2924971554239567_4937696189635100672_o L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Comment vous est venue l’idée de créer Menthe à l’eau ?

Nous sommes tous les  deux Bordelais, nous nous sommes rencontrés pendant nos  études de commerce. Le rythme de nos vies professionnelles  ne nous permettait pas de pouvoir  le concilier  avec une vie de famille. Nous avons donc décidé de créer une société ensemble.

Nous nous sommes tournés vers les montres car nous avons constaté qu’il y avait un marché à prendre.

A l’époque, il n’y avait pas de montres accessibles et made in France. Nous voulions promouvoir le savoir-faire français, nous avons cherché un partenaire en France qui pourrait nous aider dans la conception des collections. C’est à Besançon, dans le berceau de l’horlogerie, que nous avons trouvé l’atelier qui nous accompagne depuis le début de l’aventure en 2016. 

Sans titre - 2 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Qu’est-ce que Menthe à L’eau ?

Menthe à l’eau c’est une marque de montres accessibles, crées, fabriquées et assemblées en France. C’est un concept artisanal avec une production réfléchie, nous lançons une seule collection par an avec une dizaine de modèles. Nous allions qualité, accessibilité et modernité. Nous promouvons le savoir-faire français avec une qualité made in France et des prix abordables !

Comment  avez-vous choisi ce nom ?

On ne voulait pas que le nom soit directement associé aux produits. Il fallait que ce soit Français bien sûr, avec des valeurs sympathiques. Menthe à l’eau ça parle à tout le monde, c’est intemporel, ça évoque les vacances, c’est léger !

Nous proposons une sélection  de montres rafraichissantes ! Petit clin d’œil  d’où le nom de la marque ;-)  

Sans titre - 4 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Quel est le processus de fabrication de  vos produits ?

Je commence par dessiner les produits, j’envoie ensuite mon cahier des charges à notre horloger à Besançon qui va sourcer les différents composants et les pièces pour composer le produit. Une fois d’accord sur le prototype, on passe commande sur les différentes pièces et les montres sont assemblées dans l’atelier.

Pourquoi avoir choisi le made in France ?

Tout d’abord pour avoir un projet qui réponde à nos valeurs : nous sommes fiers de se dire qu’un atelier travaille en France pour Menthe à L’eau ! Ce sont des personnes qu’on connaît, c’est aussi une garantie de qualité, ça nous permet d’être très réactifs et d’avoir tout à portée de main. C’est aussi pour répondre au marché d’aujourd’hui et aux attentes des consommateurs, le made in France c’est une fabrication artisanale et raisonnée.

Sans titre - 3 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

 Quels sont vos moments préférés ?

Les lancements des  collections sont toujours très excitants, c’est une fierté de recevoir les nouveaux modèles.

Mais  Il y a aussi le quotidien, les messages des clients satisfaits et qui nous encourage dans notre travail, ça fait toujours très plaisir ! 

A qui s'adressent vos produits ?

Monsieur ou madame tout le monde  car nous  proposons une large gamme de modèles, petit et grand cadran, différentes matières de bracelets sans oublier les nouvelles montres en bois. Bref des collections variées pour s’adapter à tous les styles : sportwear, tendance ou chic !

 

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,