Interview de la marque Masha Keja

Coqelysées est allé à la rencontre d’Olivier Gardereau co-fondateur de ma marque Masha Keja
« Les symboles du pouvoir et de la féminité »
 

Maroquinerie Made in France Masha Keja

Pourriez-vous vous présenter et nous présenter votre marque ?

Nous sommes 2 associés fondateurs : Masha qui s'occupe de la création et de la production et moi-même (Olivier), en charge du commercial et de la gestion administrative et financière.
La marque fut créée en 2009, nous proposons des sacs à main en cuir ainsi que de la petite maroquinerie plutôt orienté femme, mais avec néanmoins quelques modèles homme.
Le siège social est à Neuilly sur Seine et nous avons une boutique à Paris dans le Marais.

Quel est votre parcours et qu'est-ce qui vous a motivé à lancer votre marque ?

Masha a créé les collections de maroquinerie chez LANCEL pendant 12 ans et pour CHRISTIAN LACROIX pendant 2 ans.
Quant à moi, j’ai travaillé dans la finance pendant 20 ans.
Masha a eu une soif de produits (sacs en l'occurrence) qui seraient séduisants et bien faits, que la femme pourrait porter avec plaisir pendant 5-7 ans. Elle souhaitait concevoir des produits bien pensés aillant le meilleur rapport qualité/prix possible. Convaincu par l'enthousiasme enflammé de Masha, nous avons décidé d'associer nos complémentarités dans un projet commun.

 

Maroquinerie Made in France Masha Keja0

Quel est le sens du Made in France pour vous et pourquoi ce positionnement ?

Notre maison est née en France. Et dans nos collections, nous souhaitons transmettre le magnifique savoir-faire de nos meilleurs artisans : précision du travail, minutie des finitions, rigueur et aussi la possibilité de raconter l'histoire de notre patrimoine. 
Notre marque est née à Paris, ville unique et multiculturelle, et nous aimons ce brassage de cultures. Nous souhaitons réunir cette diversité dans nos créations en gardant notre propre signature : notre qualité et notre différence. 
Et pour terminer, nous sommes enchantés de créer du travail en France, de faire travailler nos tanneurs et nos fabricants de textile... Ce qui, de plus, favorise l'économie locale et de ce fait limite l'impact environnemental.


Comment sont fabriqués vos produits ? Quels savoir-faire sont mis en œuvre ? 

Amoureux de la qualité et du luxe, nous faisons fabriquer nos créations dans les ateliers reconnus par l’industrie du luxe pour leur savoir-faire exigeant avec des peaux issues des tanneries et des mégisseries les plus réputées en France et en Italie.
De plus, Masha revisite une technique du XVI ème siècle : la cannetille, cette broderie de fils de métal, entièrement réalisée à la main dans l’un des rares ateliers français qui perpétue ce savoir-faire. Cette technique, très prisée à l’époque napoléonienne, marie force et délicatesse, à l’image du logo/ornement symbole de la marque, une créature mythique à la fois aigle impérial et papillon, pouvoir et féminité.

 

Maroquinerie Made in France Masha Keja1

À qui s'adressent vos produits ?

Une touche de couture pour un produit urbain – c’est ainsi que l’on pourrait décrire les produits de la marque Masha Keja. "J’ai eu envie de créer une collection qui parle de nos racines de notre passé. Je m'adresse à une femme de caractère, qui aime souligner sa différence, sa volonté, mais qui reste très féminine" dit la créatrice. C’est ainsi qu’est né l’ornement, notre logo - une créature mythique, qui représente une symbiose de l’aigle Impérial et du papillon, les symboles du pouvoir et de la féminité.
De ce fait, nos créations touchent plutôt des personnes "sûre d’elle" et ouvertes d'esprit, curieuses et passionnées ou l'âge n'a aucune importance (Nos acheteuses ont entre 18 et 94 ans ;-)

 

Maroquinerie Made in France Masha Keja3

Quels sont les canaux de distribution de vos produits ? 

Online avec un site de e-commerce 
Une boutique en propre à Paris dans le Marais
Des magasins multimarques revendeurs à l’étranger et en France

Quels sont vos objectifs en termes de développement, de visibilité, ... ?

Installer des boutiques en propre à l'étranger notamment en Chine et aux USA.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'année à venir ?

Le retour des touristes à Paris.... ?

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,