Interview de la marque Mademoiselle d’Ennery

C'est Infiniment Français !

 

Coqelysées est allé à la rencontre de Geoffroy de la marque Mademoiselle d’Ennery

 

43127331_268881000417117_904684029964451840_o L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Présentez-nous votre marque ?

L’entreprise, créée en 1946, est un des spécialistes textiles pour la confection d’articles du sommeil. Pourtant, elle ne s’endort pas sur ses lauriers et propose des produits qui évoluent au gré des modes et des besoins : dessus de lits matelassés, couettes garnies de soie, laine ou ouate polyester, coussins, plaids, courtepointes, housses de canapé.

Basé en Haute-Loire, en Auvergne, au cœur de la France. Nous avons lancé la marque Mademoiselle d’Ennery, digne fille de notre atelier, pour proposer des produits propres et inédits : couettes sur-mesure, nappes imprimées avec des cartes marines ou IGN -modèles enregistrés à l’INPI-.
 

m2 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Quel est votre parcours et présentez-nous votre équipe ?

Notre atelier compte 11 personnes qui œuvrent au bien-être de chacun.

Grâce à la motivation de tout le personnel, j’ai repris cette entreprise en 2010, après avoir travaillé chez un éditeur de tissus et repris une ferronnerie d’art, toujours pour le secteur de la décoration. Notre équipe est constituée principalement de couturières polyvalentes, d’opérateurs sur des machines à matelasser qui sont des « machines à coudre » avec des bras de 3 mètres, et d’un programmeur pour étudier tous les projets sur-mesure.

d'Ennery team L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Quel est le sens du Made in France pour vous ?

C’est l’importance accrue des achats responsables, en circuit court, avec une vraie écoute des besoins et suivi des remarques.

Tous nos articles sont confectionnés en interne, nous sommes labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant (label officiel français délivré sous l'autorité du ministère de l'économie et des Finances, afin de distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence).

 Le savoir-faire, que nous essayons de transmettre via des programmes de formation, regroupe toutes les compétences d’une couturière : métrer, couper, préparer les tissus, assembler, coudre, piquer, ouatiner, matelasser,  assembler, apporter la finition adaptée (ourlet, biais, bord à bord, passepoil, bande rapportée…)

m6 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

A qui s'adressent vos produits ?

Pour toutes les personnes sensibles au bien-être, à la décoration et aux produits fabriqués en France. Nous travaillons avec des designers, des boutiques de décoration, des tapissiers, des magasins de tissus, des agenceurs, des architectes d’intérieur ou des partenaires sur internet pour faciliter l’échange avec le client final.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'année à venir ?

Un beau partenariat avec le Coqelysées pour le bonheur de ces fans !

 

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,