Interview de la marque Les Nouveaux Casaniers

« HOMEWEAR MADE IN FRANCE »

Coqelysées est allé à la rencontre d’Alexandre créateur des Nouveaux Casaniers

52920246_762013124175424_6132949433077202944_o L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Qui êtes-vous et qu’est-ce que les Nouveaux Casaniers ?

Je suis Alexandre, 33 ans, marié, papa de deux enfants, un garçon de 4,5 ans et une petite fille de 1,5 ans. Zéro expérience dans le textile.

Les Nouveaux Casaniers, c’est la marque made in France, de Lille, qui vient dépoussiérer le homewear. Lancée grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule en début d’année 2019.  Ce que l'on veut, c'est décomplexer les moments passés chez soi en essayant d’apporter une réponse sympa, confortable et élégante.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer votre marque ?
 

J’ai fait une école de commerce, puis j’ai travaillé dans la finance. Ce qui m’a motivé, c’est surtout le fait que j’avais des travaux de décoration chez moi et que je m’étais retrouvé dans mon short de basket du lycée et là, je me suis dit que ce n’était pas possible, il devait forcément quelque chose à faire. J’ai cherché, je n’ai pas trouvé, alors j’ai créé les Nouveaux Casaniers tadam !

lnc1 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Quel est le sens du Made in France pour vous ?

Le Made in France c’est surtout une logique. En effet, l’idée de rester élégant chez soi n’avait aucun sens s’il fallait chercher très loin les produits ! Et puis cela permet de pouvoir discuter hyper facilement avec les fournisseurs, de savoir que l’on a un impact positif sur le territoire et aussi pour la planète, car nos produits n’en font pas le tour et avant d’arriver chez vous, ils ont toujours été proches de vous, et ça, c’est cool.

 

Parlez-nous de vos produits, leur fabrication, la sélection de vos fournisseurs…

Nos produits sont tricotés et conçus à Roanne, dans un petit atelier qui fait perdurer le savoir-faire tricoteur français. Il y a de nombreuses étapes pour fabriquer nos produits (entre la programmation du tricotage, le tricotage lui-même, le lavage, la stabilisation, le repassage puis le montage.) Et toutes ces étapes se font dans des ateliers à taille humaine, c’est vraiment génial en terme de contact, de rencontres. Nous avons sélectionné nos fournisseurs pour leur savoir faire, leur sympathie et leur proximité.

lnc0 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Quels sont les canaux de distribution de vos produits et à qui s’adressent-ils ?

Nous sommes principalement sur  Internet afin de pouvoir réduire au maximum les intermédiaires et ainsi pouvoir proposer des prix contenus au regard de la qualité que nous proposons.

Nos produits s’adressent à tous les casaniers qui accordent de l’importance à leur chez eux, à leur déco, à leur style, au confort et aux moments détente.

lnc9 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Quel est votre objectif et que pouvons-nous vous souhaiter pour l'année à venir ?

Notre objectif est de pouvoir étendre la gamme de produits afin de toucher un maximum de casaniers, étendre la marque à l’univers plus lifestyle et pouvoir la présenter physiquement d’abord sous forme de popup physiques puis éventuellement dans un petit lieu de vie.

Nous souhaitons continuer sur notre lancée, de rencontrer toujours plus de casaniers, de fournisseurs, d’échanger avec plein de monde et de faire connaître la glandouille chic !

Restez bien connectés, car nous allons travailler de très très belles matières, de belles choses sont dans les tuyaux !

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,