Interview de la marque l’Atelier d'Elorianne

Coqelysées est allé à la rencontre de Johanne gérante et créatrice de la marque L'Atelier d'Elorianne.

« Des créations uniques, confectionnées avec des matières naturelles de haute qualité, dans une démarche éco-responsable. »

atelier d'elorianne-coqelysees3

Pourriez-vous nous présenter votre marque ?

Bercée par une maman couturière, et émerveillée par le monde fantastique des enfants et la magie des naissances, l’Atelier d'Elorianne est crée en novembre 2014.

Mon produit phare, les chaussons de la taille 16 au 46. Je vous propose également des bavoirs, des  serviettes de cantine… des articles colorés, originaux et de qualité,  nécessaires au quotidien pour les parents et les enfants.

Je suis implantée dans le centre ville nantais.


Pourriez-vous vous présenter ?

Seule artisane, créatrice pétillante, pour moi la vie est en couleur et ça se voit dans mes créations. Les couleurs et les matières ont toujours fait partie de ma vie dès toute petite. (Poterie, peinture sur tout support, exposition de tableau, bijou, cake design, dessin, graphisme, calligraphie etc.)

Très soucieuse de l'environnement et du bien-être je fais très attention au choix de mes matières premières et des conditions dans lesquels elles sont fabriquées.

atelier d'elorianne-coqelysees2

Quel est votre parcours et qu'est-ce-qui vous a motivé à lancer votre marque ?
 

Mon premier métier enseignante en primaire... Suite à de nombreuses réformes de l'éducation nationale je n'ai pas pu rester en post …

Il a donc fallu que je me réinvente … dur dur de trouver un métier lorsqu'on est jeune mais qu'on a plus de 25 ans, et qu'on est surdiplômée …

Face à de nombreuses réponses négatives d'entreprises, j'ai donc décidé de me mettre à mon compte dans l'une de mes passions la couture.

Quel est le sens du Made in France pour vous et pourquoi ce positionnement ?

En France nous avons un savoir-faire d'exception, envié par le reste du monde.

De plus en plus de personnes deviennent des consommacteurs, et veulent de la qualité, du local…

En temps que consommatrice je cherche ce qu'il y a de plus juste et sain pour mes enfants, il a donc été logique que je confectionne ce qui me semble être important. Avoir des articles fait près de chez moi ou dans mon pays, contribué à faire vivre les artisans de mon pays, et surtout qui soit respectueux de l'environnement et de notre santé (favorisé des matières naturelles et le bio).

atelier d'elorianne-coqelysees

Comment sont fabriqués vos produits? Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?

Tous les produits sont fabriqués par mes soins, de façon artisanale, hors de question de faire industrialisé des étapes de la confection ! Je choisis mes fournisseurs en fonction de leur zone géographique, la qualité de leur matière, leur rapport humain, et les conditions de travail du leur personnel. Mes fournisseurs sont donc européens ou français. Et je chercher continuellement des fournisseurs français spécialises dans le bio.

A qui s'adressent vos produits ?

Aux familles, des plus petits aux plus grands

À ceux qui cherchent des cadeaux de naissance utile originale et éthique

A tous ceux qui cherche à consommer autrement.

 Quels sont les canaux de distribution de vos produits et pourquoi ce choix ? 

Mon atelier boutique, les boutiques de créateurs, mon e shop, les market place qui mettent en avant le made in France et le bio, les salons tel que le MIF à Paris, et les marchés de Noël de ma région.

Pour la cohérence bien sûr, je vends mes articles via des canaux qui partagent mes principes et valeurs.

atelier d'elorianne-coqelysees0

Quels sont vos objectifs en termes de développement, de visibilité, ... ?

L'atelier d'Eloriane a déjà sa renommé sur la place nantaise, l'objectif est de faire découvrir la marque en France. Afin que les clients soucieux de consommer autrement puissent le faire. De manière plus respectueuse de l'environnement et de l'humain (les petites mains qui confectionnent), afin que tous puissent trouver chaussons à leur pied.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'année à venir ?

De l'énergie pour confectionner toutes les commandes de coqelysées qui seront nombreuses !

 

 

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,