Interview de la marque Déco'smétique

Coqelysées est allé à la rencontre de Simon Guyomarch créateur de la marque Déco'smétique.

"La marque qui facilite l'utilisation des cosmétiques solides"

déco'smétique blog-coqelysees (2)

Pourriez-vous nous présenter votre marque ?

Déco’smétique est la marque d’accessoires zéro déchet bretons qui facilite l’utilisation des cosmétiques solides. Nous sommes basés à Rennes et collaborons avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire dans un rayon de 100 kilomètres autour de notre atelier.

Pourriez-vous vous présenter et présenter votre équipe le cas échéant ?

Je m’appelle Simon Guyomarch. J’ai 26 ans et ai fondé Déco’smétique en septembre 2019. Notre équipe est composée de Perrine qui nous aide sur la partie graphique et de Mélanie qui nous conseille sur nos partenariats cosmétiques. Nous collaborons également avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire, l’ESAT de Dol de Bretagne et les ateliers d’insertion du pays rennais.

déco'smétique blog-coqelysees 0

Quel est votre parcours et qu’est-ce-qui vous a motivé à lancer votre marque ?

Après une expérience dans une startup qui créé des plateformes de cocréation et chez un leader sur le marché des chaussures de sécurité. J’ai beaucoup appris sur la création de produits et j’ai eu des envies d’entreprendre. Alors quand j’ai eu l’idée de créer le premier porte-savon aimanté en bois français, j‘ai su que c’était le moment de me lancer.

Quel est le sens du Made in France pour vous et pourquoi ce positionnement ?

Le Made in France est le retour à une consommation raisonnée en privilégiant les circuits courts. Cette consommation a de nombreuses vertus écologiques indéniables mais également permet de recréer un lien entre les fournisseurs, les distributeurs et la clientèle. Pour toutes ces raisons, il a été évident lors de la création de marque que mes produits se doivent d’être Made in France.

déco'smétique blog-coqelysees1

Comment sont fabriqués vos produits ? Quels savoir-faire sont mis en œuvre ? Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?

Tous nos produits sont fabriqués en Bretagne dans un rayon de 100 kilomètres autour de notre atelier breton. Nous collaborons avec des experts de la couture et de la menuiserie. Nous sélectionnons des matières premières peu gourmande en énergie et majoritairement originaire de France ou d’Europe.

A qui s’adressent vos produits ?

Ils s’adressent à toutes les personnes qui cherchent des produits qui facilitent l’utilisation de leurs cosmétiques solides.

Quels sont les canaux de distribution de vos produits et pourquoi ce choix ?

Notre objectif est de divisé notre distribution à 50% en ligne et à 50% chez nos distributeurs partenaires. Nous réalisons également des produits zéro déchet sur-mesure pour des savonneries qui veulent développer leur gamme d’accessoires.

déco'smétique blog-coqelysees3

A moyen/long terme, quels sont vos objectifs en termes de développement, de visibilité, ... ?

Nos objectifs pour cette année est d’atteindre le nombre de 20 distributeurs pour permettre à notre clientèle de découvrir les produits en direct. Nous continuons également à développer notre commercialisation en ligne à l’aide de site comme le vôtre.

A plus long terme, l’objectif est que la marque soit reconnue comme une référence sur le marché des accessoires pour cosmétiques solides.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ou nous faire part de nouveautés à venir en exclusivité pour nos lecteurs ?

Nous développons une nouvelle gamme de produits pour la fin d’année qui vous en dira plus sur l’évolution de Déco’smétique pour sa deuxième année.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’année à venir ?

De très beaux nouveaux projets et une deuxième année plus clémente sur le plan sanitaire. Mais cela, je nous le souhaite à toutes à tous !

 

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,