Interview de la marque DALZOTTO

Coqelysees est allé à la rencontre de Sandrine Dal Zotto créatrice de la marque DALZOTTO

"Des sacs infiniment pratiques à l'intérieur et follement chics à l'extérieur"

 

dal L'univers du Made in France sur coqelysées.com


Pourriez-vous vous présenter et  nous présenter votre marque ?
 

Sandrine Dal Zotto, j’ai lancé la marque éponyme DALZOTTO en 2019. Je crée des sacs chics, pratiques et originaux pour le quotidien des femmes (très) actives. Convaincue qu’elles ne doivent pas être entravées dans leur mobilité et leurs activités - nous sommes de plus en plus nombreuses à circuler tous les jours à moto, scooter, vélo, trottinette et e-roue , ma mission est de créer des sacs élégants et pratiques, fonctionnels et robustes dans lesquels les femmes peuvent mettre toute leur vie du matin jusqu’au soir.

Quel est votre parcours et qu'est-ce qui vous a motivé à lancer votre marque ?

De formation ingénieur, j’ai construit mon parcours auprès de SSII et de grandes marques, avec toujours à cœur de relever les défis. Résolument tournée vers le web et la connaissance client, j’ai compris qu’il était possible de faire autrement. J’ai choisi de donner ma chance à l’une de mes passions en créant ma première collection Love Affair ». 
Je conçois et prototype chaque modèle et les teste personnellement sans ménagement. Je travaille avec des partenaires de confiance sur toute la chaîne depuis la production jusqu’à la distribution.

 

dal2 L'univers du Made in France sur coqelysées.com


Quel est le sens du Made in France pour vous et pourquoi ce positionnement ?

Dès la création de l’entreprise, j’ai choisi de produire en France, gage de qualité et de savoir-faire : tous les sacs sont ainsi fabriqués de manière artisanale dans des ateliers en Ile-de-France. C’est également un moyen de soutenir l’économie française et de réduire notre impact sur notre empreinte carbone.

Comment sont fabriqués vos produits ? Quels savoir-faire sont mis en œuvre ? Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?

Je travaille main dans la main avec des fournisseurs et des fabricants partenaires que je rencontre régulièrement. J’aime aller voir et toucher leurs nouveautés à l’occasion de Première Vision, le salon mondial du sourcing qui se tient 2 fois par an à Villepinte. Je suis fidèle dans mes choix, et eux s’engagent à mes côtés. C’est une relation gagnant - gagnant. 
Je choisi les matières pour leur usage ; elles doivent être esthétiques et résistantes et si possible eco-responsables. 


 

dal0 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

À qui s'adressent vos produits ?

L’offre d’engins électriques et en free-floating est en plein essor.
Le design des sacs est inspiré par le mouvement : 2 roues, sport, voyage… Je crée pour les femmes actives, qu’elles soient start-uppeuse, slasher, free-lance, artiste, working mum, sportive… Elles vont d’un bureau à une salle de sport, d’un espace de co-working à un restaurant, d’un salon professionnel à un dîner entre amis… En métro, à trottinette, à vélo, en 2 roues, à pieds, en co-voiturage… Emportant avec elles leurs indispensables : ordinateur, tablette, casque, gourde, équipement sportif, maquillage et autres accessoires, essentiels ou superflus.

La femme DALZOTTO est authentique et ne se prend pas au sérieux. Elle est active, urbaine, à la recherche de style et privilégie l’aspect pratique. Elle est accessible.

Quels sont les canaux de distribution de vos produits et pourquoi ce choix ? 

Les sacs DALZOTTO sont distribués en ligne via l’e-shop DALZOTTO et sur quelques market-places choisies pour leurs valeurs et engagements : made in France, marques de créateurs…
Nous avons fait ce choix pour des raisons de marge et nous permettre de continuer à produire en France avec des matières de qualité. 


 

dal3 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

À moyen/long terme, quels sont vos objectifs en termes de développement, de visibilité, ... ?

Je milite pour le libre mouvement avec style. Je souhaite que DALZOTTO devienne la marque référente de la mobilité et de l’agilité, à l’antithèse de la mode éphémère et de la mode masse.

Souhaitez-vous nous faire part de nouveautés à venir en exclusivité pour nos lecteurs ?

La marque est née avec le sac LOVE AFFAIR, un sac de forme ronde idéalement conçu pour transporter un sac de moto/vélo en plus de ses affaires du quotidien. Depuis, l’idée est restée ancrée dans l’ADN de la marque qui continue à proposer des sacs pouvant accueillir un casque mais pas seulement. 

Notre mission aujourd’hui : concevoir des sacs à porter du matin jusqu’au soir dans lesquels les femmes peuvent mettre toute leur vie. 

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'année à venir ?

Je souhaite que la marque décolle et pouvoir inciter les internautes à commander dès maintenant. 

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,