Interview de la marque Chaussures Lady

Coqelysées est allé à la rencontre d’Hervé Kouyoudjian gérant de la marque Chaussures Lady

« Fabriquer des chaussures en France, c’est une affaire de passion, de conviction : nous nous battons pour préserver ce savoir-faire. Imaginer un modèle, le dessiner, le fabriquer de ses propres mains et, après 200 étapes successives, le voir porté au pied d’une cliente, c’est le plus beau des métiers ! »

Chaussures Lady made in France L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Pourriez-vous nous présenter votre marque ?

Chaussures Lady a été créée il y a plus de 60 par mon père. Notre atelier est  implanté à Charnècles dans un petit village à 30 km de  Grenoble et nous fabriquons  de façon artisanale des chaussures pour  femmes. J’ai repris l’entreprise familiale pour continuer cette  belle aventure.

Pourriez-vous vous présenter et présenter votre équipe le cas échéant ?

Apres des études dans la filière chaussure, j’ai intégré l’entreprise familiale et j’y travaille depuis plus de 30 ans. Je suis passionné par mon métier qui allie création, fabrication.

Nous sommes une petite équipe de 5 personnes. Mon équipe est composée de personnes motivées, très compétentes et minutieuses qui font un travail extraordinaire.

Quel est le sens du Made in France pour vous et pourquoi ce positionnement ?

Actuellement, les consommateurs,  dans notre secteur  de la chaussure achètent surtout des  produits importés. Il est important de proposer des chaussures 100 % fabriquées en France pour valoriser notre savoir-faire et la qualité de notre production. La réactivité est notre point fort : nous pouvons fabriquer très vite ce que le client souhaite.

Chaussures Lady fabrication  Made in France L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Comment sont fabriqués vos produits ? Quels savoir-faire sont mis en œuvre ? Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?

Les chaussures sont fabriquées artisanalement, c’est un travail manuel : de la coupe  en passant par le piquage et le montage. Il faut plus de 200 opérations pour fabriquer une paire de chaussures.

Nous proposons une large gamme de coloris de cuir.

Chaque commande reçue est fabriquée spécialement pour la cliente.

Nous travaillons avec des fournisseurs  français  et frontaliers comme la Belgique, l’Espagne ou l’Italie.

A qui s'adressent vos produits ?

Nos produits s’adressent aux femmes qui ont envie d’avoir de belles chaussures de qualité, en cuir fabriquées par des artisans français, qu’elles pourront porter toute la journée sans avoir mal aux pieds, et qu’elles pourront garder plusieurs saisons.

 

 

Chaussures lady et accessoires cuir made in France L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Quels sont les canaux de distribution de vos produits et pourquoi ce choix ? 

Nous travaillons avec les détaillants de chaussures indépendants et les cordonneries (car ce sont des professionnels de la chaussure) un peu partout en France. Nous avons aussi un magasin d’usine.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'année à venir ?

Je souhaite que les consommateurs achètent plus de produits fabriqués en France.

C’est important de soutenir l’économie locale, nationale et de reconnaitre le savoir-faire de tous les  artisans et producteurs français.

 

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,