Publié par Flo de Coqelysees dans L'Interview Made In France le 28/05/2020 à 17:00
Coqelysées est allé à la rencontre de Tiphen créatrice de la marque AFTER Beach.
« L’accessoire anti-sable indispensable aux sorties de plage. »
Pourriez-vous nous présenter votre marque ?
L’idée nous est venue fin 2014 alors que nous étions de retour de la plage. Il y a eu un an de travail sur le projet et en février 2016, l’enregistrement de la SARL AFTER BEACH implantée à Toulouse en région Occitanie. Le produit phare est la brosse anti-sable AFTER Beach, et «autres accesssoires essentiels ».
Pourriez-vous vous présenter et présenter votre équipe le cas échéant ?
Je n’ai pas de salarié, c’est «une histoire de famille »
Je suis la gérante, Claude Cairou mon associé gérant, et nos deux filles pour les modèles photo et utilisation des « tests fibres » de la brosse AFTER Beach.
Quel est votre parcours et qu'est-ce qui vous a motivé à lancer votre marque ?
Graphiste de formation avec plusieurs années d’expérience en agences de publicité, communication, design et packaging en Région Parisienne et notamment chez Philips Design aux Pays-Bas, j’ai créé la société AFTER Beach pour réaliser un rêve qui était enfoui.
L'idée d’une brosse pour se débarrasser du sable fin gênant après la plage est venue d'un constat simple, le sable, on adore, mais les grains de sable qui restent collés en s'incrustant partout, on aime moins. C'est en prenant conscience de ces désagréments que l'idée nous est venue de fabriquer une brosse adaptée avec une fibre souple et douce pour la peau. Ainsi est né le concept et nous avons déposé la marque AFTER Beach. Pour répondre à la nécessité de cet indispensable accessoire de plage, nous mettons tout en œuvre pour produire des brosses de qualité, selon un cahier des charges bien précis.
Quel est le sens du Made in France pour vous et pourquoi ce positionnement ?
Le made in France permet d’avoir de la proximité et d’avantage de facilité avec les fournisseurs en parlant la même langue, au niveau des échanges, du transport.
.
Comment sont fabriqués vos produits ? Quel savoir-faire est mis en œuvre ? Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?
Le design du manche consiste à réaliser une étude pour obtenir une forme avec un logiciel spécifique 3D. Nous avons fait appel à un designer italien avec le logo AFTER Beach gravé directement dans le moule et obtenir la forme de vague souhaitée. Ensuite, c'est grâce à l'imprimante 3D Stratomaker (Béziers) que nous avons finalisé le prototype du manche avant de faire réaliser le moule pour l'injection et obtenir un manche ergonomique.
Les fibres viennent d'Italie et sont implantées en France au sein d'une entreprise familiale. Composées de nylon, sans fibres animales, souples et résistantes, elles épousent parfaitement la forme du manche et le galbe du pied. Les fibres de la brosse sont 100 % lavables et reprennent ainsi leur forme et couleur d'origine.
Pour les étuis des brosses, nous passons par des bureaux de commande situés à Maisons-Alfort en région parisienne.
À qui s'adressent vos produits ?
À toutes les personnes qui n’aiment pas avoir du sable fin resté collé partout en sortant de la plage.
Quels sont les canaux de distribution de vos produits ?
Les sites internet, les grandes et moyennes surfaces et les boutiques d’articles de plage.
À moyen/long terme, quels sont vos objectifs en termes de développement, de visibilité, ... ?
Nous aimerions trouver d’avantages de sites web pour promouvoir la brosse ainsi que des commerciaux multicartes, bloggeuses… Et nous souhaiterions cibler les hôtels de bord de mer.
Souhaitez-vous nous faire part de nouveautés à venir en exclusivité pour nos lecteurs ?
Oui, nous proposons actuellement une gamme de savons et pochettes en toile de jute réutilisables.
Faîtes-vous livrer sur votre lieu de vacances avec Mondial Relay !
Que pouvons-nous vous souhaiter pour les années à venir ?
Beaucoup de ventes de brosses anti-sable AFTER Beach et que la marque se développe…
Poster un commentaire