Interview de Coqelysees.com

Interview de Nicolas l’un des créateurs de Coqelysees.com

Coqelysees.com a été lancée il y a un an jour pour jour.

Pour fêter les 1 an de Coqelysees.com, découvrez-en un peu plus sur Grégory et Nicolas les créateurs du site et pour mieux connaitre l’aventure Coqelysees.com

annif coq L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Pourriez-vous nous présenter Coqelysees.com ?

Tout part d’une  idée simple, soutenir l’économie française en proposant un commerce éthique. L’idée a évolué en peu de temps pour se centrer uniquement sur les produits « Made in France », gage de qualité et de satisfaction client, et une fois le nom trouvé, les démarches administratives faites, nous avons commencé à contacter nos futurs partenaires. Nous avons réuni une équipe soudée de passionnés autour de valeurs communes.

Pourriez-vous vous présenter et présenter votre équipe le cas échéant ?

Tout d’abord, honneur à Monsieur le Président, Grégory. Capable de convaincre un habitant du quatrième étage d’acheter une tondeuse, il est, entre autres, recruteur et négociateur auprès des marques, décisionnaire des campagnes de jeux/promotion. Il est donc le stratège de Coqelysees.com.

Ensuite moi, Nicolas « chef en second » : Je m’occupe de toutes les relations entre nos clients et nos partenaires, mais aussi de la comptabilité et l’administratif de l’entreprise.

Enfin, même s’ils sont extérieurs à l’entreprise nous tenons à les remercier, nous avons Clément, notre webmaster, qui gère le référencement, et aussi Flo et Greg, toujours prêt à nous filer un coup de main.

 

000 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Quel est votre parcours et qu'est-ce-qui vous a motivé à lancer Coqelyses.com ?

Grégory est un entrepreneur dans l’âme, il a créé plusieurs entreprises avant de se lancer dans cette aventure, qui vont du bar-restaurant à la gestion de patrimoine (qu’il pratique toujours), en passant par des camions de pizza.

Pour moi : un parcours plus classique d’employé, jusqu’à ce que Grégory me  fasse connaitre les « joies » d’être patron. Je me  lance donc aussi dans la gestion de patrimoine (que je pratique aussi encore) puis dans l’aventure Coqelysees.com

Ensemble, nous décidons de créer un site qui va permettre à n’importe quelle « petite » marque française de se faire connaitre en apparaissant sur le même site que d’autres entreprises plus importantes, en profitant de leur renommée, tout en proposant leurs produits sur une plateforme sécurisée. Nous nous axons sur notre savoir-faire pour que nos marques partenaires aient encore plus de visibilité. De plus, nous nous occupons de toute la mise en ligne des créations qu'elles veulent référencer chez nous; leur dégageant ainsi un temps précieux pour leur permettre d’exprimer leur savoir-faire (qui est, c’est bien connu, le meilleur au monde).

 

 

nico0 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Quel est le sens du Made in France pour vous et pourquoi ce positionnement ?

Pour nous, le Made in France a une importance capitale pour l’avenir de nos enfants. Il s’en dégage les valeurs du travail bien fait, la qualité et la pérennité d’un produit que l’on pourra transmettre aux générations futures. Il est aussi synonyme d’écologie, en évitant les transports de plusieurs milliers de kilomètres pour une babiole à 3€, mais aussi parce que nos partenaires sont en majorité inscrits dans une démarche bioéthique.

 Il est vecteur d’emplois qualifiés (avec malheureusement un savoir-faire parfois en perdition), donc de richesses (pas seulement financières), donc de bien-être pour les personnes qui y sont liées. Il y a une certaine fierté à proposer du Made in France (#chauvinismeassumé), mais nous sommes surtout fiers de nos partenaires et de la qualité de leurs produits.

71481727_735138700268536_3848297826861711360_n L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Comment sélectionnez-vous vos partenaires ?

Nous contactons toutes les marques françaises que l’on peut trouver, ce sont ensuite à elles d’accepter ou non nos conditions de partenariat.

Nous choisissons nos partenaires pour leur sérieux et la qualité de leur travail Made in France.

Ensuite, nous mettons en avant tout les savoir-faire de nos partenaires, sur un même pied d’égalité, par le biais de nos textes sur Coqelysees.com, du blog, ou de notre page Facebook.

A qui s'adressent vos produits ?

A tout le monde, petits ou grands, femmes ou hommes qui veulent de la qualité made in France. Vous trouverez sur Coqelysees.com des produits du quotidien  jusqu’aux produits de luxe.

Quels sont vos canaux de distribution et  les moyens mis en œuvre pour vous faire connaitre ?

Nous avons  choisi de distribuer les produits de nos partenaires uniquement sur notre site internet ce qui permet aux marques de conserver la main sur leurs stocks.

Pour ce qui est de la communication, nous utilisons essentiellement Facebook, des influenceurs et blogueurs. 

Nous préparons en ce moment la diffusion d’un dossier de presse sur les journaux locaux.

A moyen/long terme, quels sont vos objectifs en termes de développement, de visibilité, ... ?
 

Notre objectif principal est bien sûr d’être de plus en plus visible en améliorant notre référencement sur internet.

Pour cela, nous continuons de recruter des marques, améliorons les textes des produits et des pages dédiées à nos partenaires et laissons le soin à Clément d’augmenter notre référencement par différentes solutions.

engagement L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ou nous faire part de nouveautés à venir en exclusivité pour nos lecteurs ?

Du point de vue des nouveautés, nous avons créé une rubrique « notre engagement », où vous pouvez retrouver certains produits qui vous permettent de cumuler des bons d’achats à valoir sur vos prochaines commandes.

En exclusivité : nous avons racheté un ancien site spécialisé dans le Made in France.

Nous allons aussi créer un annuaire des marques françaises, où les marques pourront encore gagner en visibilité.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'année à venir ?

Que les consciences des français continuent de s’éveiller, et qu’ils se rendent compte qu’un produit Made in France est beaucoup plus rentable et durable, avec une garantie de fabrication et une éthique liée.

 

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,