Quel type de vêtements portent les Français ?

sweat-homme-femme-made-in-france-banniere L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Depuis le XVIe siècle, la France est le centre de la mode haut de gamme, concevant des vêtements, des chaussures et des accessoires qui respirent l'élégance et la sophistication. Des gracieuses créations des anciennes cours royales françaises aux lignes tendance et élégantes créées par les créateurs de mode français modernes, la mode française parvient à conserver ses touches de glamour et de raffinement d'antan tout en incorporant des styles frais grâce à des approches de conception novatrices.


Histoire


Sous le règne du roi Louis XIV, entre le milieu des années 1600 et le début des années 1700, la puissance économique du pays a connu un essor considérable, car il a cessé d'importer des marchandises d'autres pays. Il a encouragé les industries françaises à devenir les plus grands producteurs de tissus de luxe tels que la soie, la dentelle, les rubans et autres textiles fins et à les exporter dans toute l'Europe. Les industries du luxe étant de plus en plus sous la coupe royale, la mode française s'est donc imposée et reconnue à l'échelle mondiale.
Les Français sont connus pour leur goût étonnant en matière de vêtements et leur élégance sans effort. La capitale de la mode est considérée comme l'une des capitales mondiales de la mode, ce qui n'a rien d'étonnant. Si vous pensez que votre style doit être plus sophistiqué, essayez d'imiter le style vestimentaire français. La clé réside dans des vêtements et des accessoires sobres qui ne sont pas trop clinquants.


Directives générales


Les Français, hommes et femmes, portent des vêtements sophistiqués et élégants. L'une des règles cardinales du code vestimentaire français est de porter des vêtements sobres et bien ajustés. Il s'ensuit que le pantalon de survêtement et le T-shirt surdimensionné, très populaires en Amérique du Nord, sont rarement portés par les Français, sauf s'ils se trouvent dans l'intimité de leur propre maison. Plus précisément, les Français préfèrent un look soigné qui ne se révèle pas.


Vêtements d'été


Bien que la France connaisse des températures chaudes en été, la plupart des Français, hommes et femmes, ne portent pas de shorts. Pour rester au frais, les hommes portent souvent des pantalons qui se terminent à mi-mollet et sont faits de tissus légers. Les hommes et les femmes associent ces bas de laine à des chemises à manches courtes boutonnées ou à de simples T-shirts.


Robes


Par sa simplicité et son élégance, la petite robe noire est un incontournable de la mode pour la majorité des femmes françaises. Bien sûr, les femmes portent ces robes réservées dans de nombreuses autres couleurs, en plus du noir. Les robes, qui présentent parfois des motifs variés, sont portées aussi bien dans le cadre professionnel que dans celui de la vie de tous les jours. Cependant, pour éviter les vêtements tape-à-l'œil et bruyants, les Français préfèrent souvent les couleurs sombres et les motifs minimalistes pour les robes et autres vêtements. Pour en commander votre vêtement made en France en toute sécurité, je vous invite à essayer ce site tranquilleemile.net.


Chaussures


Les Français portent des baskets, mais dans un style différent de celui de nombreux Américains. Sauf s'ils font de l'exercice, les Français ne portent pas les traditionnelles baskets blanches de sport. Ils optent plutôt pour des baskets à la mode, fines, fabriquées dans des matériaux tels que la toile. Pendant l'été, les sandales en cuir, par opposition aux tongs, sont le choix de chaussures d'été préféré des hommes et des femmes en France.


Foulards


Le foulard est un accessoire favori des Français, hommes et femmes. Les écharpes élégamment nouées, en tricot ou en laine, sont portées pour protéger le cou du froid en hiver et en automne. Les femmes continuent à porter des écharpes même pendant les saisons chaudes. Elles portent des écharpes légères en tissu, comme la soie ou le coton, sur leurs épaules ou les nouent autour du cou.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,