Décorer la chambre en tenant compte des accessoires de la literie

Les astuces pratiques pour assurer la décoration d’une chambre d’ado L'univers du Made in France sur coqelysées.com

La chambre est à la fois un espace personnel et un lieu pour dormir. C’est là que les enfants jouent et gardent leurs petits secrets. Pour les adultes, c’est le lieu de repos idéal après les journées de travail. Cette pièce doit donc être décorée comme il se doit. Puisque le lit est l’élément essentiel d’une chambre, il faut commencer par changer ses accessoires. Il est notamment important de s’intéresser au matelas, au sommier, à la tête de lit, au linge, les couleurs… L’essentiel est d’opter pour les modèles adaptés à sa chambre à son goût.

 

Adapter le style de la chambre avec celui de la literie

 

Le lit est un accessoire important dans la décoration d’une chambre. Pour avoir une literie esthétique, il faut considérer le matelas. Ce dernier reflète en effet le goût personnel et permet de créer une sensation de bien-être. Il est donc préférable d’opter pour un modèle confortable et qui convient à la fois à l’ensemble de la décoration de la chambre. Si la pièce est entre autres plutôt étroite, il faut privilégier un petit matelas d’une personne. Celui-ci est d’autant plus idéal pour créer un déco cocooning. Sinon, un matelas plus spacieux est évidemment nécessaire pour un couple. Il peut être assorti d’un sommier déco. Dans une chambre un peu plus grande, le style de ce type de literie est mis en valeur.

Pour donner un look chaleureux et épuré à la chambre, la décoration scandinave est idéale. Ce style consiste à obtenir une harmonie parfaite entre la pièce, le matelas et le mobilier.

 

Les accessoires à privilégier pour décorer le lit

 

Une fois le matelas choisi, il faut compléter la décoration avec les accessoires adaptés. Ceux-ci doivent épouser la forme du matelas et de style de la chambre. Un large choix de parure est proposé sur le marché. Un boutis est par exemple parfait. Il est à la fois décoratif et pratique. Il dispose d’une texture conférant un aspect chaleureux à la pièce tout en protégeant les draps. Il est en outre intéressant d’utiliser parfois un couvre-lit pour varier l’ambiance dans la pièce. Enfin, des taies d’oreillers et des oreillers complèteront la décoration. On peut assortir les styles avec les couvertures pour offrir un design à la chambre. Il faut noter que les formes des oreilles doivent s’adapter au modèle du matelas. 

Les couleurs, des éléments essentiels pour la décoration d’une chambre

 

Dans la décoration d’une pièce d’une maison, la couleur joue un rôle important. Outre donner une allure exceptionnelle à la chambre, elle participe à offrir un bon sommeil. À souligner que chaque nuance a une signification. Celle-ci offre à cet espace une atmosphère particulière. Entre autres, le ton rouge évoque l’amour et la passion. Il peut également refléter la colère. Pour le jaune, ce dernier représente la joie. Pour un style élégant et cosy, le mariage du beige et du marron glacés est idéal pour la literie. Sinon, on peut obtenir une ambiance zen avec l’association du vert et du bleu clair.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,