La vision de Jean-Marc Nicolle pour un Kremlin-Bicêtre plus rayonnant

jean-marc_Nicolle_maire_kremlin-bicetre L'univers du Made in France sur coqelysées.com
x1080 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Jean-Marc Nicolle, anciennement le premier adjoint du maire de la commune du Kremlin-Bicêtre dès 1995, a été élu pour le nouveau mandat du maire de la ville, le 16 janvier 2016, avec 27 votes. Cette réussite peut être justifiée par son attachement aux valeurs de la ville et par sa proximité de ses habitants. C’était dans le but de réfléchir ensemble sur les programmes à mettre en œuvre, pour optimiser l’avenir du Kremlin-Bicêtre et offrir un cadre de vie plus confortable aux Kremlinois.

Ce qu’il faut savoir sur le parcours de Jean-Marc Nicolle

Jean-Marc Nicolle est grandi au Kremlin-Bicêtre, la ville où sa famille s’est installée depuis 1965. Mais il est né à Lormes le 30 Juillet 1964. Il a obtenu son diplôme en bâtiment / Génie civil, du lycée Polyvalent Adolphe Chérioux. Il a passé son service militaire à Berlin, par la suite il est rentré dans sa ville. Il s’est lancé dans le monde professionnel en occupant plusieurs postes, comme : conseiller en assurance chez Axa, vendeur chez Samu et conducteur de métro chez RATP Group.

Depuis 1995, Jean-Marc Nicolle a commencé à bâtir une carrière valorisante et diversifiée. Notamment, il a été désigné comme délégué, puis président, puis vice-président de l’agglomération du Val de Bièvre de 2000 à 2015. Par la suite, il a travaillé comme conseiller régional d’Ile-de-France depuis Mars 2010. Comme il a occupé le poste de délégué spécial auprès du Président de la Région Ile-de-France sur le Grand Paris et la métropole francilienne et représentant du Président à Paris Métropole, de 2012 à 2015.

L’année 2016 était l’année porte-bonheur pour Jean-Marc Nicolle, puisqu’il a migré du poste de conseiller métropolitain à la Métropole du Grand Paris et à l’Etablissement public territorial Grand-Orly-Seine-Bièvre, vers le poste de Maire du Kremlin-Bicêtre, le 16 janvier 2016. Il a été élu 7ème maire de la commune, suite à la démission de Jean-Luc Laurent. Ce dernier lui a confié cette mission, tout en étant sûr qu’il l’a attribuée à « l’homme de la situation ».

La vision renouvelée de Jean-Marc Nicolle pour un meilleur avenir pour Kremlin-Bicêtre

La volonté de Jean-Marc Nicolle d’optimiser la qualité de vie de la commune du Kremlin-Bicêtre et d’améliorer son taux de croissance s’est manifestée depuis ses deux premiers mandats. En effet, il a réalisé des projets intéressants concernant les loisirs, la culture et l’enseignement. On peut citer pour illustration, la couverture de l’A6b, le parc Pinel, la piscine intercommunale et la médiathèque L’Echo.

Grâce à son expérience professionnelle, surtout à la RATP, Jean-Marc Nicolle était conscient de l’importance du problème de transport, non seulement au Kremlin-Bicêtre, mais aussi dans toute la métropole. C’est pourquoi, il a conçu le projet de la nouvelle gare de la ligne 14 qui marquera le Kremlin-Bicêtre de 2020 et facilitera davantage la circulation et le trafic dans la ville.

Video : https://www.youtube.com/watch?v=-r40QF8euSY

Dans le but de développer une commune plus rayonnante, attractive et moderne, Jean-Marc Nicolle et son équipe mobilisent les habitants de la ville pour participer à la politique locale. Ils insistent sur la fédération des Kremlinois autour de ces objectifs pour parvenir à assurer un avenir prospère à la ville.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,