Comment trouver les meilleurs galeries d'art ?

Galerie d'art L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Une galerie d’art est un lieu prestigieux pour exposer honorablement ses œuvres d’art. Cet espace valorise les articles exposés et fait ressortir leur esthétique et leur valeur artistique aux visiteurs. De même, cette enseigne est un acteur de taille pour faire connaître l’artiste à son public. A travers une exposition dans une galerie, celui-ci peut développer son relationnel, en faisant la connaissance d’autres artistes ou de nouveaux collectionneurs, par exemple. Il peut créer ainsi un réseau utile de contacts pour promouvoir plus judicieusement son art. 

Donc, afin de trouver une galerie capable de présenter la valeur réelle des œuvres à vendre et d’augmenter les chances d’acquérir plus de prospects intéressés par l’achat, il faut prendre en compte certains critères importants. 

 

Comment aborder une galerie ?

 

Selon Pascal Robaglia, amateur de l’art et galeriste expérimenté : pour arrêter son choix sur une galerie donnée, on doit prendre tout son temps. Quand même, on ne doit pas jeter ses œuvres entre les mains d’une enseigne que l’on connaît à peine. On doit collecter toutes les informations importantes sur sa politique, ses fourchettes de prix, le type d’art qu’elle expose, etc. Pour ce faire, on peut tout simplement : 
 

- Suivre certaines galeries sur leurs réseaux sociaux, afin d’établir un comparatif et sélectionner plus rapidement celle qui convient le plus à ses besoins.

- Interagir avec certaines galeries, en émettant parfois un « Like ». Par conséquent, l’artiste peut avoir une idée sur la relation d’une galerie avec sa communauté et ses followers. Est-ce qu’elle assure un contact constant avec eux, est-ce qu’elle est à l’écoute de leurs réclamations et est-ce qu’elle les maintient toujours informés de ses nouvelles expositions et actualités. Tous ces détails sont importants pour évaluer la réactivité de cette enseigne.

- Visiter le site web et les réseaux sociaux de la galerie, pour avoir une vision plus complète sur son activité, notamment sur son domaine d’intérêt. Et juger par la suite si son art rentre ou non dans le programme de l’enseigne.

- S’inscrire à la newsletter de la galerie, afin d’apprendre comment elle présente les artistes au public. Et comment ces derniers communiquent avec leurs clients. 

- Demander les avis d’artistes ayant déjà exposé dans l’espace choisi.

- Jouer le rôle de visiteur mystère, afin de recueillir quelques informations, en temps réel, sur l’état du lieu, la qualité de l’accueil et de l’ambiance en général.

 

Pareillement, l’artiste, lui aussi, doit préparer un portfolio convaincant pour se présenter convenablement à la galerie, avec laquelle il souhaite collaborer. Notamment il doit y intégrer une présentation détaillée sur son profil et sur ses œuvres. Ces informations sont cruciales pour la galerie, afin de concevoir une exposition qui s’adapte à son art et qui peut le faire démarquer. De telle sorte, il peut obtenir un trafic qualifié et intéressé par ses créations.

Il convient aussi à l’artiste d’expliquer à la galerie, les raisons qui l’ont incité à la choisir, parmi tant d’autres. En effet, il doit lui identifier les aspects marquants qui ont suscité son intérêt. Cela est certainement bénéfique, pour favoriser l’enthousiasme de la galerie pour organiser une exposition à la hauteur de ses attentes.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,