5 choses à savoir sur Thomas Arabian, créateur et fabricant de bijoux uniques

Après plus de 20 ans passés à travailler pour les grands joailliers, il ouvre son atelier de joaillerie à Bordeaux afin de travailler en direct avec ses clients, cela lui permet de les conseiller et d'être au plus près de leurs attentes et ainsi, de les amener au terme de leur projet. Cet atelier lui offre également la possibilité de créer ses propres collections de bijoux et de proposer bagues, boucles d'oreilles, colliers ou encore bracelets ou broches.
 

TA12 L'univers du Made in France sur coqelysées.com

1) Les méthodes traditionnelles de la joaillerie française

 


Thomas Arabian crée et fabrique des bijoux sur-mesure, entièrement à la main dans un atelier récemment rénové. Il travaille dans les règles de l’art, mêlant adroitement des techniques issues des méthodes traditionnelles, comme des technologies de pointe. 
Ce créateur travaille tous types de métaux, aussi bien l’or que le platine, et propose une large gamme de pierres précieuses (diamants, rubis, saphirs, émeraudes)
La vie de chaque bijou est unique et il arrive parfois de vouloir modifier un bijou existant. Thomas Arabian transforme également vos anciens bijoux. Vous apportez la pièce (bague, broche, bracelet ou tout autre élément) que vous souhaitez faire évoluer. Les pierres seront utilisées ainsi que le métal dans la mesure du possible, pour réaliser à partir de votre bijou ancien une nouvelle création entièrement sur-mesure. Une autre façon de redonner vie à vos bijoux !


 

tafab L'univers du Made in France sur coqelysées.com

2) Un Parcours bien déterminé

 

 

Thomas Arabian a très tôt été attiré par le travail des métaux précieux, de par la tradition familiale dans les métiers d’art en horlogerie et bijouterie. Dès ses 16 ans, il intègre l’École Boulle dans laquelle il prépare ses deux CAP, de bijouterie fantaisie tout d’abord, puis de joaillerie.
Diplôme en poche, il fait ses premiers pas auprès de différents ateliers, travaillant tour à tour l’argent, l’or mêlé à la résine et le platine, pour les collections de joaillerie de différentes maisons issues de la haute couture.
Fort de ces expériences, il rejoint alors l’élite des ateliers parisiens de haute joaillerie, réalisant des pièces uniques pour les principales maisons de la place Vendôme. C’est là qu’il acquiert le cœur de son savoir-faire, il façonne et donne vie à certaines des plus belles pièces de la haute joaillerie française, enrichissant ses connaissances des métaux et des pierres précieuses. 

 

sable L'univers du Made in France sur coqelysées.com

3) Une passion et un savoir-faire reconnu

 

 

 

Tout le savoir-faire du bijoutier est perceptible dans ses réalisations : les  volumes, l’assemblage précis des pierres ainsi que le choix de leur grande qualité. Il partage l’amour des couleurs dans les bijoux qu’il réalise avec une audace créative incomparable. Thomas Arabian a eu le privilège de voir certaines de ses réalisations exposées lors de la Biennale des Antiquaires.

 

 

4) Une créativité unique

 

 

 

Un rêve d’enfant devenu réalité voilà ce qu’est le  pendentif Esprit des sables.

Un joli galet trouvé sur le sable chaud d’une plage, sur lequel le créateur a enchâssé pierres fines et précieuses qui font toute l’originalité de ce bijou. Les 17 pierres précieuses et fines qui composent ce pendentif égaient  immanquablement ce bijou qui fera tourner bien des têtes. 

ta1 copie L'univers du Made in France sur coqelysées.com

5) Un projet de mariage ou de fiançailles ?

 




Le créateur propose également des bagues de fiançailles et des alliances qu’il a déjà imaginées en faisant preuve d’une grande minutie, car il est très sensible à l’art du détail dans toutes ses pièces. 
Futurs mariés, avec l’envie de créer vos alliances qui représenteront votre histoire et le symbole de votre amour, Thomas Arabian peut créer pour vous des alliances totalement inédites et uniques comme vous.

 

TOUT L'UNIVERS L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,