Lunettes made in France

portrait-2194457_1920  L'univers du Made in France sur coqelysées.com

La lunetterie, une longue tradition industrielle française

Depuis la fin du XVIIIème siècle et les débuts de la lunetterie française dans le haut-jura avec la création de la 1ère monture en fil de fer, l'industrie optique française n'a jamais cessé d'occuper le leadership mondial. Leadership conforté par la recherche et l'innovation en matière de verres correcteurs et l'invention des verres progressifs, une invention Made in France.

Cette industrie fait rayonner les savoir-faire français et contribue au maintien de nombreux emplois sur le territoire.

Laissez-vous tenter par nos lunettes Made in France

Au delà de leur aspect purement fonctionnel, les lunettes sont devenues depuis plusieurs années maintenant un véritable accessoire de mode, au point que certains en portent même avec des verres neutres juste pour "le style".

Chez Coqelysées.com, elles sont belles et fonctionnelles mais surtout Made in France !

La Mode n'est-il pas un des secteurs d'activité les plus représentatifs de la France à travers le monde ?

De plus, à l'heure où 74% des Français se disent prêts à payer plus cher un produit Made In France, pour soutenir nos savoir-faire et pérenniser nos emplois, et bien avec les lunettes ce n'est même pas plus cher de consommer français alors pourquoi s'en priver !

Coup de projecteur sur  7Plis, une marque de lunettes tendance et engagée 100% française

Chez 7 plis, on a eu l'idée un peu folle de valoriser des planches de skate-board usagées pour en faire des lunettes. Les montures sont taillées à la main par des artisans passionnés dans des planches de skate-board recyclées. Elles offrent ainsi à qui les porte  un style inimitable, ces dernières étant constituées de 7 plis d'érable colorés, vous arborerez fièrement un life style unique. Le bois d'érable est une matière noble offrant légèreté et haute résistance, des caractéristiques parfaites pour des lunettes.

Les différents verres anti UV, polarisant ou non, sont de conception française et taillés en Lorraine.

9 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,